Comment trouver un lecteur DVD portable à bas prix?
lecteur-DVD-portable-1.jpglecteur-DVD-portable-2.jpglecteur-DVD-portable-3.jpglecteur-DVD-portable-4.jpglecteur-DVD-portable-5.jpg

Lecteur-enregistreur DVD

Lecteur-enregistreur DVD

Le lecteur-enregistreur DVD est un appareil dont les premiers prix sont, en général, proches de 200 euros. Il combine la lecture des DVD et l’enregistrement sur support DVD directement au lieu d’avoir à copier ses films ou ses émissions après les avoir enregistrés sur disque dur. Il permet de gagner du temps à l’étape de la gravure sur DVD, souvent fabriqué avec un syntoniseur TNT intégré et un disque dur. Il peut lire non seulement les DVD, mais aussi d’autres formats.

Ces formats peuvent faire augmenter les prix. Les modèles de base vont lire les CD (audio) et différents types de DVD. Le DVD-R est un DVD sur lequel on va pouvoir faire un seul enregistrement. Le DVD-RW est un DVD que l’on va pouvoir réutiliser pour un nouvel enregistrement et même plusieurs fois. Il faut parfois compter 100 à 300 euros de plus pour pouvoir lire (et parfois lire et enregistrer) les formats DivX ou Blu-Ray. À noter qu’on trouve aussi des lecteurs capables de prendre en charge la VHS.

Avantages et inconvénients du lecteur-enregistreur DVD

D’abord, le lecteur-enregistreur DVD permet de regarder quelque chose à la télévision et d’enregistrer autre chose au même moment. Malgré les systèmes de rediffusion proposés gratuitement sur Internet, ce système d’enregistrement reste extrêmement pratique pour avoir la liberté de voir et revoir autant qu’on veut les enregistrements (la plupart des « replays » ne sont en ligne que pendant une semaine tout au plus). Ensuite, l’appareil permet de mettre ses films personnels et familiaux sur support DVD avec une grande facilité. Il est possible de tout regarder avec un modèle de base, non seulement les films, mais aussi les photos. C’est en outre, un lecteur de musique.

Les inconvénients du lecteur-enregistreur DVD vont concerner surtout la qualité de l’image et du son pour les produits d’entrées de gammes bien que la connectique HDMI permet tout de même d’avoir des DVD de bonne qualité. Pour un usage familial, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle trop perfectionné et trop coûteux. L’appareil est multifonction et permet de faire de bons enregistrements pour regarder des films ou toute sorte de programmes en famille. Quand on achète un lecteur-enregistreur DVD haut de gamme, qui va lire et enregistrer de nombreux formats et permettre d’avoir le syntoniseur HD ou encore le rendu 2D et 3D sur les enregistrements, il faut avoir tous les équipements non seulement vidéo, mais aussi audio qui vont de paire.

Comment choisir son lecteur?

Il ne faut pas oublier que le lecteur-enregistreur DVD doit parfois être raccordé au boîtier télé du fournisseur Internet et que les modèles pas chers sont non seulement plus complexes à installer, mais aussi fréquemment les manuels d’utilisation sont de qualité médiocre. Toutefois, l’appareil ne fait pas partie des plus compliqués à connecter et brancher. Quelqu’un qui a déjà installé lui-même plusieurs appareils est capable d’installer son lecteur-enregistreur DVD.

Cependant, à côté de ce problème d’installation qui peut se poser, c’est surtout pour faire fonctionner son appareil qu’il faut faire attention au choix de la marque et du modèle. Il y a des marques plus ou moins bien réputées à ce sujet. Il y a aussi des modèles d’enregistreurs pour lesquels on va facilement trouver de l’aide sur Internet, car ils ont été vendus en grands nombres alors que pour d’autres, c’est parfois un vrai parcours du combattant pour les prendre en main. Pour tous ces problèmes potentiels, il est vivement conseillé de n’acheter que des appareils de marques bien connues.

Une réponse à “Lecteur-enregistreur DVD”

  1. [...] à pique niquer en famille. D’autres modèles sont bien plus spécifiques, tels que le lecteur-enregistreur DVD et le lecteur DVD portable pour voiture. Le premier modèle a un système de gravure intégré et [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions